Sommeil du jeune enfant
Le manque de sommeil est parfois une torture. Manquer de sommeil agit sur énormément de facteurs : irritabilité, problème de concentration et perte de vigilance, somnolence, défenses immunitaires en baisse...
Mais en devenant parent, on se confronte obligatoirement à ce manque de sommeil. Parfois à plus ou moins grande échelle et sur une durée plus ou moins longues. Certains enfants feront leur nuit tôt mais d'autres la feront plus tard ou rencontreront des difficultés dans le sommeil. De plus, le sommeil n'est totalement acquis qu'à l'âge de 6 ans (oui oui, désolée...) donc plusieurs régressions et troubles peuvent survenir au cours de cette tranche d'âge. Se laisser aller au sommeil = séparation. Cependant, il y a parfois des ajustements et des actions à mettre en place afin que l'enfant trouve un endormissement et un sommeil serein.
En tant que parent, on manque parfois de connaissance sur l'organisation de sommeil du bébé, du tout-petit, de ce qui est « normal » et de ce qui l'est possiblement moins. On peut se sentir perdu, découragé, irrité et notre propre manque de sommeil n'arrange rien.
Faites-vous accompagner pour mieux comprendre le sommeil de votre enfant et retrouver une certaine sérénité pour toute la famille. Info : je n'utiliserai pas de "méthode" telle que de laisser pleurer bébé dans son lit, qui va selon moi à l'encontre des besoins et de l'intérêt de l'enfant.
Tarif : 1ere consultation 55 €. consultation de suivie : 50 €. 2 séances minimum conseillées.
A domicile ou en visio.
(déplacement 35 km autour de Belves : Sarlat, Monpazier, St Cyprien, Lalinde... Si plus loin, frais supplémentaires. Contactez moi pour un devis)
Après chaque séance, Envoie par mail : compte rendu + tout document utile, outils... + Disponibilité SUIVI entre les séances pour toutes questions par Whatsapp ou mail. (voir FAQ pour les détails)
Soutenir votre famille
Me contacter :
06 47 08 44 80
© 2024. All rights reserved.
contact@familleuniquefamilleunie.fr
Léa Deschryver de Famille Unique Famille Unie